L’échographie est avant tout un examen médical, même si elle est attendue avec beaucoup d’impatience par les futurs parents curieux de découvrir les premières « images » de l’enfant. Elle permettra de surveiller le bon déroulement de la grossesse et de dépister une éventuelle anomalie. Zoom sur les 3 échographies obligatoires de la grossesse.

La première échographie de grossesse

La première échographie est aussi appelée échographie de datation qui permet notamment de dater la grossesse. Elle doit avoir lieu entre 11 et 13 semaines d'aménorrhée (SA). Cela correspond aux 9, 10 et 11eme semaines de grossesse (soit environ 3 mois de grossesse).

L'échographie du 2ème trimestre

La deuxième échographie de la grossesse aussi appelé l'échographie morphologique. Elle est réalisée entre 22 et 24 semaines d'aménorrhée. Cela correspond aux 20eme, 21eme et 22eme semaines de grossesse (soit vers 5 mois).

L'échographie du 3ème trimestre

Cette troisième échographie est dite de "bien être foetal" et s'effectue en général entre 31 et 33 semaines d'aménorrhée. Cela correspond aux 29eme, 30eme et 31eme semaines de grossesse (soit vers 7-8 mois). Il s'agit surement de votre dernière échographie avant l'accouchement.

Comments (2)

  1. Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you
    writing this article plus the rest of the site is extremely good.

Comment here