Au nombre de sept selon le code de la santé, ces examens rythment votre grossesse. Savant mélange d’actes techniques et de moments d’écoute, ils vous assurent un suivi adéquat pour votre santé et celle de votre futur bébé.

Rendez-vous pour la première visite prénatale

C'est sans doute émue que vous irez à ce rendez-vous. Cette première entrevue permet de confirmer la grossesse, de vous en expliquer la chronologie, de connaître votre vie familiale, d'établir un bilan médical complet et de prévoir les examens nécessaires.

Vos trois rendez-vous du 2e trimestre

Après l'examen du premier trimestre, le rythme de la surveillance s'accélère et passe à une visite par mois. Ce trimestre donc, trois visites vous attendent.

Vos trois rendez-vous du 3e trimestre

Encore trois mois et votre bébé sera là… mais, au fait, comment va-t-il ? Chaque mois, la visite prénatale est l'occasion de faire le point sur son développement, sa santé, son bien-être… et le vôtre. Ce trimestre, encore trois rendez-vous dans votre agenda.

Une 8e visite : l'entretien du 4e mois

Appelé officiellement entretien individuel du 4e mois, ce rendez-vous avec une sage-femme ou un gynécologue est systématiquement proposé à la femme enceinte ou au couple. Contrairement aux 7 autres consultations, il n'est pas obligatoire, mais conseillé.

Comment here